top of page

Règlement d'ordre intérieur

​

​

Art 1.

Les cours de danse sont organisés par l’école du Ballet du Hainaut qui se réserve le droit de modifier les horaires et de remplacer les professeurs en cas de besoin ou de nécessité.

​

Art 2.

Les cours sont délivrés selon le calendrier scolaire. Ils débutent début septembre et se terminent fin juin. Ils sont suspendus durant les congés scolaires et lors des jours fériés légaux.

​

Art 3.

L’inscription est effective dès réception de la cotisation du trimestre/du mois de juin.

Le participant potentiel à un atelier a la possibilité d’assister à une séance d’essai avant inscription définitive.

Art 3.1

Tout trimestre/mois de juin commencé doit être payé au plus tard dans la semaine suivant le début du trimestre/du mois de juin. Tout rappel implique une majoration de 10% du prix trimestriel/du mois de juin.

Art 3.2.

Les cotisations ne sont jamais remboursées mais toutefois, elles peuvent être postposées dans la même saison en cas de maladie, sur présentation d’un certificat médical et avec l’accord du directeur artistique.

Art 3.3

Tout désistement doit être signalé par écrit au secrétariat de l’école du Ballet du Hainaut endéans les 8 jours de l’arrêt des cours pour éviter tout problème de rappel.

​

Art 4.

Tout changement d’adresse, de numéro de téléphone ou de GSM, d’adresse mail doit être communiqué par écrit au secrétariat de l’école du Ballet du Hainaut par mail à isabelle.henneton@hotmail.com.

​

Art 5.

Toute évolution ne peut être possible sans régularité. C’est pourquoi les professeurs demandent un maximum de présence. Toute absence doit être annoncée au professeur le plus tôt possible.

​

Art 6.

Les danseurs sont tenus de se présenter aux cours, répétitions et spectacles aux heures prévues.

​

Art 7.

L’uniforme complet doit être en possession du danseur au plus tard le 30 octobre. La tenue vestimentaire pour tous les cours doit être correcte (cfr site officiel du Ballet du Hainaut/école/uniformes) et permettre aux professeurs d’exercer leur métier.

Pour le classique, les cheveux seront attachés en chignon (ou bandeau si les cheveux sont trop courts).

Les bijoux et montres seront de préférence enlevés pour les cours.

​

Art 8.

Il est demandé aux élèves d’adopter tant durant le cours que lors de l’attente du début du cours dans les couloirs, que lors des répétions et spectacles un comportement calme et adapté qui ne peut en aucun cas nuire à l’image et la réputation de l’école. Cette clause incluant respect aux personnes mais aussi aux lieux mis à disposition.  Tout manquement fera l’objet d’un rappel à l’ordre du corps professoral.  Toute récidive pourra faire l’objet d’une sanction pouvant aller jusqu’à la suspension temporaire ou définitive du/des cours suivis, voire en cas de faute grave, à une exclusion.

​

Art 9.

Il est demandé aux élèves d’éteindre leur téléphone portable et de le laisser dans les vestiaires durant les cours.

​

Art 10.

La consommation d’alcool est strictement prohibée dans les locaux de l’école.

​

Art 11.

Il est interdit de fumer au sein des locaux de l’école du Ballet du Hainaut (studio, couloirs, vestiaires, cour intérieure…) tout comme dans la rue devant l’entrée.

Art 11. 1

Il est interdit de mâcher du chewing-gum dans les locaux du Ballet du Hainaut.

​

Art 12.

L’école du Ballet du Hainaut ne peut être tenue pour responsable des vols éventuels qui seraient commis dans ses locaux.

​

Art 13.

Tout élève désireux de filmer un cours ou une chorégraphie doit d’abord demander l’accord du professeur et/ou du directeur artistique.

 

Art 14.

Chaque participant accepte de voir sa photo dans les parutions et/ou événements promotionnels (brochures, internet, expositions…).

​

Art 15.

La direction se réserve le droit, en cas de non-respect du présent règlement, de refuser le droit d’entrée.

​

​

Suivez-nous sur Facebook

  • w-facebook
bottom of page